Joseph Héraief fondateur de Trade Company Finances

JOSEPH HÉRAIEF, ses diplômes de comptable en mains, débute sa carrière par un emploi commercial dans une société de négoce de produits sidérurgiques, avant d’être nommé Secrétaire Général Régional d’une Organisation Professionnelle Patronale.

Quelques années plus tard, son parcours l’amène vers le secteur bancaire où il occupe différents postes, tant administratif que commercial.

Son passage dans le secteur de la finance lui a permis d’être recruté par un établissement financier d’affacturage qui l’a nommé au poste de Responsable Commercial « France », avant de lui confier également « l’Italie ».

Au cours de ses différents contacts avec les dirigeants manufacturiers étrangers, ceux-ci lui ont décrit les difficultés auxquelles ils étaient confrontés à l’exportation, en particulier vers la France. Attentif à leurs préoccupations (stockage de marchandises, mode ou délais de paiement, etc …), il identifia au fur et à mesure de ces rencontres les besoins de ces entrepreneurs et réfléchit à de multiples projets.

Il eut l’idée de créer une structure capable d’apporter à ces industriels une assistance professionnelle, réactive et flexible. Ainsi, fut fondée en 1988 Trade Company Finances, société à statut d’Auxiliaire Financier.

Aujourd’hui, Membre de la Compagnie des Conseils et Experts Financiers, nous sommes également partenaire du Crédit Industriel & Commercial / Paris.

Participer à l’expansion des entreprises étrangères en France est notre objectif. Le dynamisme de nos responsables comptable et gestion de comptes, présents au sein de la société depuis 10 et 20 ans, et la performance de nos formules a créé un partenariat durable avec nos adhérents. Leur réussite nous stimule.

Nous offrons le même service « pointu » et sur « mesure » à chaque société, quelque que soit sa taille. Notre capacité à nous adapter à chaque structure explique notre efficacité.

Grand voyageur et curieux par tempérament, Joseph Héraief s’est toujours impliqué dans l’univers de l’entreprise. Parallèlement à ses obligations professionnelles au sein de Trade Company Finances, il s’est activement investi dans des associations patronales. Administrateur du MEDEF PARIS, il le représente aujourd’hui en qualité d’Administrateur dans différents organismes paritaires, tels que Opcalia Idf, Arfp, Apagl, après avoir siégé à la Caisse d’Allocations Familiales et aux ASSEDIC de Paris.

De plus, sa participation à des multiples commissions inter-professionnelles et son élection au Conseil des Prud’hommes de Paris lui ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances, mises tout naturellement au profit des adhérents de Trade Company Finances.